Littérature, nature et sciences

Ce carnet de recherche regroupe des éléments de mon parcours et de mes activités de réseau, ainsi que des présentations de mes projets de recherche, qu’ils soient académiques ou culturels, au croisement de la littérature, des sciences humaines et des sciences du vivant.

Le carnet de recherche interroge notamment les transferts entre littérature, géographie et sciences du vivant aux 20e et 21 siècles. Il prête une attention particulière à la constitution historique des savoirs littéraires qu’il aborde de façon concrète en associant une lecture des œuvres et une étude des trajectoires, des lieux (laboratoires et académies) et des réseaux (revues) où écrivains et scientifiques ont œuvré ensemble.

Le carnet vise à regrouper et rendre accessibles un ensemble de projets de recherche et de publications et s’adresse principalement à la communauté des chercheurs en sciences humaines, ainsi qu’à tous ceux qui sont intéressés par les approches interdisciplinaires de la littérature.


Une réponse sur “Littérature, nature et sciences”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search